Pas encore de commentaires

Stage régional USEP: APPN et biodiversité

La fin de la première période rime désormais avec stage régional USEP Nouvelle-Aquitaine…Si l’an dernier, la première édition a eu lieu sur nos terres, la deuxième s’est déroulée du 18 au 20 octobre, autour du lac du Causse, près de Brive.

Moment convivial de retrouvailles des élus du comité directeur, ainsi que de certains stagiaires qui avaient apprécié le premier épisode, mais avant tout un espace de formation et d’échanges autour de l’EPS, et plus particulièrement les activités physiques de pleine nature.

Après avoir vécu une course d’orientation à pied, à vélo et en canoë, l’outil « les Clés Usep d’une éducation au développement durable  » a été présenté, et l’intervention de Séverine de la LENA sur site pour découvrir la biodiversité locale ont permis d’outiller les stagiaires pour concevoir une rencontre sportive associative éco responsable à faire vivre à l’ensemble du groupe.

Autres moments fort: l’assemblée générale du CRUSEP, temps de vie statutaire partagé par tous, et la soirée conviviale, où nous avons été initiés aux danses traditionnelles locales, autour des spécialités de nos régions!

Une vraie réussite cette année encore, avec un cadre et des conditions idéales pour un tel regroupement.

Poster un commentaire