Pas encore de commentaires

Formations ski

Une fois n’est pas coutume, la neige est présente dès le début de l’hiver, et les stations ont pu ouvrir leur domaine aux dates prévues.
Ainsi, l’USEP a accompagné l’équipe départementale EPS dès le mois de décembre dans les différentes sessions d’agrément des parents d’élèves les 16, 17 et 18 décembre: plus de 200 parents ont suivi un temps de formation théorique sur la réglementation et les aspects pédagogiques, puis ont pu pratiquer des activités qu’ils proposeront ensuite aux élèves.

Le 15 janvier, les enseignants ont à leur tour suivi une formation sur les sites de La Pierre Saint Martin et Gourette. L’occasion de prendre contact avec les partenaires, faire un point sur les aspects pédagogiques de l’activité, puis pratiquer malgré la météo peu favorable.

Ces formations accompagnent le projet ski EPSA, mené en partenariat avec le conseil départemental, l’EPSA, l’éducation nationale et l’USEP, projet permettant à plus de 1000 élèves du département de pouvoir skier, à l’occasion d’un séjour avec nuitée pour les plus éloignés.

Poster un commentaire